Une journée sans voiture est organisée pour la quatrième année à Paris, dimanche 16 septembre. Seuls les vélos, trottinettes et engins sans moteurs pourront circuler, de 11 h à 18 h.
Dans Paris, jusqu'au périphérique, il sera interdit aux véhicules motorisés de circuler dimanche 16 septembre, de 11 heures à 18 heures. Cette mesure ne s'applique pas aux services d'urgences (pompiers, police, SAMU), aux transports en commun et taxis. Mais leur vitesse sera limitée à 30 km/h.
Quel fut le bilan l'année dernière ? Airparif avait profité de la journée pour mesurer la qualité de l'air. Le bilan avait montré une diminution accrue des niveaux de dioxyde d'azote le long des grands axes pour la journée sans voiture."Cette baisse est variable selon les stations trafic du réseau d’Airparif, et elle peut atteindre jusqu’à -20% de dioxyde d’azote (en moyenne entre 11h et 14h), en particulier pour les voies d’accès à la capitale", expliquait l'organisme.[#Circulation] A l’occasion de la #JournéeSansVoiture, des restrictions de circulation sont mises en place à Paris, dimanche 16 septembre 2018, de 11h à 18h. Consultez le communiqué de presse ainsi que les informations pratiques de cette journée. https://t.co/mMiKFW1MA3 pic.twitter.com/KZXKfTltXV
— Préfecture de police (@prefpolice) 14 septembre 2018